Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • ATA Broderie
  • L'ATA Broderie est composée  d'un groupe de brodeuses amateurs  qui depuis 2004, créent, démontrent, exposent leurs oeuvres.
  • L'ATA Broderie est composée d'un groupe de brodeuses amateurs qui depuis 2004, créent, démontrent, exposent leurs oeuvres.

Recherche

Archives

9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 14:25

Voilà, "L'Attente" n'attendra plus ... et vous qui voulez bien me lire , non plus ! J'y ai mis les derniers points à temps pour notre expo à La Chapelle sur Loire. Non seulement les derniers points, mais j'ai aussi terminé l'encadrement ...juste,juste! (le jeudi matin alors que nous allions installer l'expo le lendemain!). J'avais promis, il fallait donc ne pas reculer, pour ne pas décevoir, d'autant que nous avions dans cette expo, un espace Klimt.

 

Je vous montre quelques photos de la Danseuse sur la toile , ensuite en cours d'encadrement, quand le verre n'est pas encore posé, puis dans son apparence finale, baguette et verre posés.J'y ajoute aussi quelques photos de détails.

 

Le tableau fini mesure 66 cm de hauteur sur 46 cm de largeur. Il m'est difficile d'évaluer le temps passé à sa réalisation mais la partie basse du tableau -jardin et petits triangles du bas de la robe- m'ayant pris 80 heures, j'évalue à 400 ou 500 heures le temps total de broderie , auquel s'ajoutent le temps de recherche, de transfert du dessin, de sélection des fournitures , et l'encadrement . Je dois dire que je n'ai pas disposé de suffisammant de temps pour travailler l'encadrement comme j'aurais aimé le faire , pour que la danseuse se sente parfaitement à l'aise dans son espace.

 

mars-avril 2010-broderies 027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                mars-avril 2010-broderies 042

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mars-avril 2010-broderies 060 mars-avril 2010-broderies 029

 

 

 

 

 

 mars-avril 2010-broderies 005

 

                                                            mars-avril 2010-broderies 149

 mars-avril 2010-broderies 048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai suivi l'évolution de votre travail sur ce projet, le résultat est ma gni fi que !!!! vraiment sublime, d'ailleurs je connaissais le peintre mais sans plus, et de voir votre travail m'a fait<br /> acheter un livre pour voir d'un peu plus prés ses peintures. Vraiment bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Béatrice,<br /> <br /> <br /> merci pour l'intérêt que vous avez apporté à mon travail (et qui vous a poussée vers Klimt) et de l'avoir manifesté!....cela m'encourage pour continuer.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Ghilaine<br /> <br /> <br /> <br />

Catégories